Que faire avec des blancs/jaunes d’oeufs ?

Que faire avec des blancs/jaunes d’oeufs ?
Vous êtes nombreux à me demander comment utiliser des restes de blancs ou de jaunes d’oeufs selon les recettes que vous pouvez réaliser 🙂 Voici donc dans cet article quelques astuces pour éviter de les gaspiller ! 🙂
 

LES BLANCS D'OEUFS :

  • 2 IDÉES RECETTES AVEC DES BLANCS D’OEUFS :
MES KINDER DÉLICES HEALTHY
MOUSSES AU CHOCOLAT LÉGÈRES
  • CONGELER LES BLANCS D’OEUFS :

Il est possible de congeler vos blancs d’oeufs crus jusqu’à 9 mois ! Vous pouvez les placer dans des sacs hermétiques (en pensant à noter la date et le nombre de blancs). Pour les utiliser, pensez à les sortir au préalable, au moins 30 minutes !

  • UTILISER LES BLANCS D’OEUFS POUR FAIRE DES MASQUES :

Les blancs d’oeufs peuvent êtres utilisés autrement qu’en cuisine 🙂 ! Avez-vous déjà essayé d’en faire un masque beauté ? Ils permettent de resserrer les pores de la peau et notamment éviter l’apparition de points noirs. Pour cela, il suffit de battre légèrement un blanc d’oeuf et le mélanger à 1 càs bombée de fécule de maïs. Appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux, laisser agir cinq minutes puis rincer !

LES JAUNES D'OEUFS :

  • 4 IDÉES RECETTES AVEC DES JAUNES D’OEUFS :
FLAN PÂTISSIER HEALTHY
CRÈMES BRÛLÉES HEALTHY
CROUSTI NUGGETS SANS FRITURE
POMMES DUCHESSES SANS BEURRE

Sans oublier la mayonnaise maison, ou encore pour toutes les dorures de brioches !

  • CONGELER LES JAUNES D’OEUFS :

Il est possible de congeler vos jaunes d’oeufs crus jusqu’à 4 mois ! Pour éviter que les jaunes deviennent gélatineux, les mélanger à une petite pincée de sel. Vous pouvez ensuite les placer dans des bacs à glaçons par exemple. Pour les utiliser, pensez également à les sortir au préalable, au moins 30 minutes !

  • UTILISER LES JAUNES D’OEUFS POUR FAIRE DES MASQUES :

Tout comme les blancs, les jaunes s’utilisent aussi en cosmétique ! Ils ont des vertus très hydratantes, parfaits donc pour les peaux sèches. Mélanger un jaune d’oeuf avec une cuillère à café d’huile végétale (avocat, baobab, amandes douces…). Appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux et laisser sécher 15 minutes. Rincer ensuite à l’eau tiède. 

J’espère que cet article vous aura permis de conserver et/ou réutiliser vos restes 🙂 ! 



4 thoughts on “Que faire avec des blancs/jaunes d’oeufs ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *