Sorbet poires & kiwi sans sucre ajoutés

Sorbet poires & kiwi sans sucre ajoutés

Un sorbet aux poires en été ?? C’est possible, grâce à une nouveauté signée Saint Mamet qui permet de faire des recettes avec vos fruits préférés toute l’année ! 🙂

Print Recipe
Sorbet poires & kiwi sans sucre ajoutés
Matériel nécéssaire : une sorbetière
Temps de Préparation 5 minutes
Temps d'Attente 3 heures
Portions
personnes
Ingrédients
  • 1 pot de poires St Mamet sans sucres ajoutés (soit 410g)
  • 10 cl du jus de poires St Mamet
  • 60 g de sirop d'agave
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 petit kiwi jaune
Temps de Préparation 5 minutes
Temps d'Attente 3 heures
Portions
personnes
Ingrédients
  • 1 pot de poires St Mamet sans sucres ajoutés (soit 410g)
  • 10 cl du jus de poires St Mamet
  • 60 g de sirop d'agave
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 petit kiwi jaune
Instructions
  1. Monter les deux blancs d'œufs en neige et réserver.
  2. Dans un petit mixeur, placer les poires, le jus des poires, le kiwi épluché ainsi que le sirop d'agave puis mixer jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.
  3. Incorporer délicatement les blancs en neige.
  4. Placer dans la sorbetière pendant 1h, et réserver au congélateur deux heures avant dégustation 🙂
Notes

Astuce pour réaliser cette recette sans sorbetière :

Egoutter les poires et éplucher le kiwi, puis les placer dans un sac congélation ou autre.

Congeler les fruits pendant 4 heures minimum (une nuit est recommandée). Une fois les poires et le kiwi congelés, mixer celles-ci avec le sirop d’agave, le jus de fruits. Incorporer délicatement les blancs en neige puis congeler une heure avant dégustation !

 

Faire son sorbet maison… c’est tellement meilleur ! Et également très facile à réussir ! J’espère vous donner l’envie et le plaisir de réaliser votre propre sorbet ! Vous pouvez bien évidement remplacer les poires par un autre fruit, et ainsi varier vos plaisirs 😊

 

Avec cette recette je souhaite vous présenter les nouveautés de la marque St Mamet qui propose une gamme de pots sans sucres ajoutés : ceux-ci sont tout simplement dans le jus des fruits ! Les fruits St Mamet ne contiennent ni additifs, ni colorants ni conservateurs : c'est une bonne alternative lorsque l'on souhaite utiliser des fruits qui ne sont pas de saisons !

Pour faire ce sorbet aux poires en été par exemple, ou encore faire une bûche de noël aux  fraises en hiver ! Il y a plusieurs fruits et mélanges de fruits disponibles !

 

Quels engagements de la marque St Mamet : une marque Française depuis plus de 60 ans !

Les fruits des vergers St Mamet sont issus d'une agriculture responsable et durable. C’est-à-dire que les arboriculteurs utilisent des méthodes naturelles respectueuses de l'environnement comme l'emploi de phéromones, de coccinelles pour éloigner les insectes nuisibles… St Mamet contribue également à la  sauvegarde des abeilles en implantant chaque année de  nouvelles ruches au milieu des vergers pour polliniser les arbres fruitiers !  Cette marque est donc très engagée pour la qualité des produits qu’elle propose.

 

 

Pour finir, St Mamet a lancé une première gamme de fruits biologiques et compte élargir celle-ci ! Pour plus d'informations rendez-vous sur www.saintmamet.com

 

De mon côté, je suis satisfaite de ces fruits savoureux ! C’est pour moi une première, car avant cela je n’aurai pas utilisé de fruits sucrés au sirop. Cette nouvelle gamme de fruits sans sucre ajoutés est donc une bonne alternative, que je suis heureuse de vous avoir présenté.

J’espère que vous vous régalerez avec cette recette saine et gourmande à souhait !

Partager cette recette

BON APPETIT !



4 thoughts on “Sorbet poires & kiwi sans sucre ajoutés”

Laisser un commentaire, une question