Gratin d’orzo, brocoli, truite fumée et Comté

-
Les gratins de pâtes sont toujours une valeur sûre ! Voici une version à la fois facile, équilibrée et gourmande à l’orzo, brocoli, truite fumée et Comté 🙂 Compatible air fryer si vous en possédez un 🙂
PORTIONS : personnes
Ingrédients
- 200 g d'orzo* (ou coquillettes)
- 1 brocoli
- 100 g de truite fumée
- 20 cl de crème liquide (végétale ou non)
- sel et poivre
- 70 g de Comté râpé (ou autre fromage)
- de la ciboulette
Instructions
- Porter une grande casserole d'eau à ébullition. La saler et cuire les pâtes en suivant le temps de cuisson indiqué sur l'emballage. Égoutter et réserver.
- Tailler le brocoli en petites fleurettes. Cuisson : dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes ou à l'air fryer mode Bake à 160° pendant 8 minutes (cuisson à surveiller).
- Couper la truite fumée en petits morceaux et les déposer dans un grand saladier avec les pâtes cuites, le brocoli, la crème liquide, le Comté râpé, du sel et du poivre. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
- Transférer la préparation dans un plat à gratin. Parsemer du restant de Comté râpé. Cuisson : au four à 180° pendant 15 minutes, ou à l'air fryer mode AirFry à 180° pendant 6 minutes.
- À la fin de la cuisson, parsemer de ciboulette ciselée et déguster bien chaud. Conservation : au réfrigérateur pendant 3 jours.
Notes
*L'orzo, késako ? Il s'agit de petites pâtes en forme de becs d'oiseaux que l'on peut trouver en grandes surfaces au rayon pâtes 🙂
Vous appréciez mes recettes ?Retrouvez mes livres de recettes inédites ici ! 🙂
Je trouve l’équivalent des pâtes « ORZO » à Grand Frais sous le nom de « PUNTINE ».
Je n’ai pas fait cette recette, mais j’utilise les « Puntine » dans la recette « Orzo crémeux au potimarron et féta » , mais je vais l’essayer avec les « Puntine » !
Bonne soirée
Bonjour Christine et merci pour ce retour 🙂
j’aime beaucoup cette petite pâte facile à utiliser
bonne journée