Gaufres salées au pesto

Gaufres salées au pesto
-

Des gaufres version Italiennes au pesto, pour un repas frais, gourmand et original ! Vous connaissez ma passion pour les gaufres salées 😉 voici une nouvelle version d’été qui devrait vous plaire… 🙂

Gaufres salées au pesto

PRÉPARATION :15 minutes
CUISSON :4 minutes
PORTIONS : 2 grosses gaufres

Ingrédients

Pour la pâte à gaufres :

  • 2 oeufs
  • 55 g de pesto de basilic
  • 5 cl de lait (végétal ou non)
  • 90 g de farine de blé (t45 à t110)
  • 1 bonne pincée de sel

Pour la garniture :

  • de la salade
  • des tomates cerises
  • du jambon cru
  • une burrata
  • de l'huile d'olive
  • du poivre
  • du basilic frais

Instructions

  • Dans un saladier, fouetter les oeufs, le pesto et le lait.
  • Ajouter la farine, le sel et fouetter de nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Réserver au réfrigérateur pendant 10 minutes.
  • Huiler les plaques du gaufrier puis le mettre à chauffer. Une fois à température, déposer la pâte à gaufres et les cuire pendant environ 3-4 minutes.
  • Garnir les gaufres de salade, tomates cerises, jambon cru, burrata, puis ajouter un filet d'huile d'olive, de poivre et du basilic frais avant de déguster ! 🙂

Notes

Si vous n'avez pas de gaufrier, vous pouvez rajouter de la levure chimique à la pâte et les cuire en pancakes 🙂
LA RECETTE EN VIDÉO ICI 🙂

BON APPÉTIT !



7 commentaires sur “Gaufres salées au pesto”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *