Cake moelleux orange et chocolat

Un cake moelleux, sans sucre raffiné ni beurre et délicatement parfumé à l’orange qui rappelle un peu les saveurs du pain d’épice.. le tout marié au chocolat : un vrai régal ! Laissez vous tenter par cette recette facile et délicieuse 🙂

Temps de Préparation | 10 minutes |
Temps de Cuisson | 45 minutes |
Portions |
parts |
Ingrédients
- 320 g de farine semi complète
- 7 g de levure chimique
- 1 pincée de sel fin
- 150 g de jus d'orange frais ou non
- 2 oeufs
- 80 g de sirop d'agave ou miel
- 70 g de purée de cajou ou autre purée d'oléagineux
- 170 g de lait végétal ou non
- 120 g de chocolat noir ou pépites
Ingrédients
| ![]() |
Instructions
- Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.
- Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure chimique ainsi que le sel fin.
- Puis dans un autre saladier, battre le jus d'orange avec les oeufs. Ajouter ensuite le sirop d'agave, la purée de cajou et mélanger de nouveau.
- Verser cette préparation liquide au mélange farine-levure et sel puis bien mélanger. Ajouter ensuite le lait en deux fois.
- Terminer par les pépites de chocolat maison ou non. Bien mélanger puis verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier cuisson. Enfourner pendant 40 à 45 minutes. A la fin de la cuisson, laisser totalement refroidir avant de démouler et déguster.
- Conservation : à l'abri de l'air libre pendant 4 jours maximum.
Notes
JE CONSOMME LA PURÉE DE CAJOU NU3 100% CAJOU BIO
[-15% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE PROMO HFCREATION !]
Partager cette recette