Tarte au chocolat sans beurre

Si vous êtes actuellement sur cette page, il est fort possible que la tarte au chocolat soit un dessert que vous appréciez, tout comme moi d’ailleurs !

Temps de Préparation | 20 minutes |
Temps de Cuisson | 25 minutes |
Temps d'Attente | 2 heures |
Portions |
personnes |
Ingrédients
Pour la pâte
- 200 g de farine de blé (t45 à t80)
- 60 g de sucre de fleur de coco (lien en bas de la recette)
- 1 pincée de sel fin
- 50 g d'huile de coco (ou noisettes)
- 80 g de lait de coco (ou autre lait végétal ou non)
Pour la garniture
- 500 ml de crème de coco (ou autre crème végétale ou non)
- 200 g de chocolat noir patissier
- fruits pour le dressage
Ingrédients
Pour la pâte
Pour la garniture
| ![]() |
Instructions
Pour la pâte
- Déposer la totalité les ingrédients dans un saladier, mélanger avec une cuillère en bois, puis pétrir à la main 2 minutes afin d'obtenir une pâte homogène.
- Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie, et la déposer dans le moule a tarte recouvert de papier sulfurisé.
- Chauffer le four à 180°, piquer la pâte avec une fourchette puis enfourner à blanc pendant 15 minutes.
Pour la garniture
- Dans une casserole, chauffer à feu moyen la crème jusqu'aux premières ébullition.
- Ajouter ensuite le chocolat en morceaux et le laisser fondre en mélangeant.
- Verser le mélange sur le fond de tarte cuit, puis laisser refroidir minimum 4 heures au réfrigérateur.
- Conservation : au réfrigérateur maximum 4 jours.
Notes
Je consomme l'huile de coco nu3 issue de l'agriculture biologique certifiée, pressé à froid et crue pour une teneur maximale en nutriments.
-15% sur votre commande nu3 avec le code promo HFCREATION !
[-15% sur votre commande nu3 avec le code promo HFCREATION]
Je consomme le sucre de fleur de coco bio nu3 (sucre non raffiné avec un index glycémique très faible) LE GOUT DE COCO NE SE SENT PAS !
Partager cette recette
bonjour !
J’aurais aimé savoir s’il était possible de remplacer la farine d’amande par de la farine “normale”, c’est à dire en mettre 230 gr directement car ma famille n’est pas trop fan des amandes :/
Merci beaucoup et surtout continue comme ça ton blog est super et tes recettes sont excellentes !
Bonjour Marie, il n’y a aucun soucis pour la farine 🙂 Merci pour tes encouragements, c’est très gentil 🙂 A bientôt, Lucie
Bonjour !
J’ai essayer votre recette hier , et j’ai eu beaucoup de mal à étaler la pâte , très fragile et elle ce cassée , j’ai du en faire des petite tartelette au lieu d’une tarte . Pourtant j’ai suivi la recette à la lettre , j’ai utiliser de la farine d’avoine par contre , vous pencer que c’est à cause de ca ?
Bonjour Miryam, oui c’est certain que cette farine assèche, comme la farine complète par exemple 🙂 Tu m’en donneras des nouvelles une fois un nouvel essais 🙂 Bonne journée, Lucie
Bonjour, je voudrais tester cette recette mais tu mets “170g de farine” mais quel genre de farine ? blanche ? amande ? coco ? complète ? Merci, j’adore tes recettes 🙂
Bonsoir Lola, merci, je viens d’ajouter quelques modifications à la recette 🙂 Bonne soirée, Lucie
Recette top pour les fan de coco et intense chocolat
Merci beaucoup pour ton retour 🙂
Merci à la maison c est validé extra
COUCOU
Super!!!
Je suis certaine que tu aimeras d’autres recettes ?
N’hésite pas à me faire part de tes commentaires
Bonne journée
Réalisé cette après midi, elle a fait l’unanimité! Super recette, merci beaucoup!