Salade gourmande au boulgour

Salade gourmande au boulgour
-

Les salades au boulgour : une valeur sure et gourmande pour varier les plaisirs et changer des salades de pâtes ou de riz 🙂 Je vous propose aujourd’hui cette version avec des aubergines et des pois chiches rotis, accompagné de crudités et mozzarella : un vrai régal ! 🙂

Salade gourmande au boulgour

PORTIONS : 4 personnes

Ingrédients

  • 1 aubergine
  • de l'huile d'olive
  • du sel
  • herbes de Provence
  • 250 g de pois chiches (poids égouttés)
  • 1 càs de paprika fumé
  • 200 g de boulgour (poids cru)
  • 1/2 concombre
  • 20 tomates cerises
  • 3 tiges de menthe
  • 3 tiges de basilic
  • 20 billes de mozzarella

Pour la vinaigrette :

  • 1 càs de moutarde
  • 2 càs de sirop d'agave
  • 3 càs d'huile de sésame (ou d'olive)

Instructions

  • Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante ou traditionnelle). Couper l’aubergine en tranches moyennes et les disposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Les arroser d’huile d’olive, saler et parsemer d’herbes de Provence.
  • Mélanger les pois chiches égouttés avec le paprika fumé et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Les ajouter à côté des tranches d’aubergines et enfourner le tout pendant 25 à 30 minutes selon les fours.
  • Pendant ce temps, cuire le boulgour selon les indications de l’emballage. 
  • Tailler le concombre et les tomates cerises en brunoise. Hacher la menthe et le basilic.
  • Enfin, préparer la vinaigrette : dans un bol ou dans un verre, mélanger la moutarde et le sirop d’agave avant d’ajouter l’huile de sésame. Mélanger de nouveau jusqu’à l’obtention d’une sauce homogène.
  • Déposer tous les ingrédients dans un grand saladier (le boulgour, les aubergines, les pois chiches, le concombre, les tomates, les billes de mozzarella, la menthe et le basilic) avec la vinaigrette !
  • Conservation : au frigo pendant 3/4 jours.

BON APPETIT ! 🙂



7 commentaires sur “Salade gourmande au boulgour”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *