Risotto tomates et burrata

-
Un plat facile, équilibré et gourmand qui sent bon l’été : un délicieux risotto aux tomates, burrata et jambon cru pour un voyage imminent direction l’Italie 🙂

PORTIONS : personnes
Ingrédients
- de l'huile d'olive
- 300 g de tomates cerises (ou tomates entières)
- du basilic frais
- 2 gousses d'ail
- 150 g de riz spécial risotto
- 50 cl (env) de bouillon de légumes (ou volaille)
- 1 burrata
- 4 tranches de jambon cru
- des pignons de pin
- du poivre
Instructions
- Chauffer une grande poêle à feu moyen avec de l'huile d'olive. Couper les tomates cerises en deux et les faire revenir dans la poêle avec une branche de basilic et deux gousses d'ail épluchées, pendant environ 10 minutes.
- Optionnel : mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant.
- Ajouter le riz à risotto, mélanger puis ajouter la moitié du bouillon. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à totale absortion et ajouter le restant de bouillon. Une fois absorbé, goûter le riz afin de vérifier la cuisson. Ne pas hésiter à rajouter un peu d'eau si celui-ci est encore trop croquant.
- Servir dans des assiettes creuses puis ajouter une demie burrata par assiette, du basilic frais, deux tranches de jambon cru par assiette, des pignons de pin torréfié et un peu de poivre 🙂
- Conservation : au réfrigérateur pendant 2 jours.
Vous appréciez mes recettes ?Retrouvez mes livres de recettes inédites ici ! 🙂
Coucou Lucie, encore merci pour ces délicieuses recettes. Une petite question, je n’ai pas de burrata, peut-on la remplacer par de la feta par exemple ?
Coucou Camille oui bien sur aucun soucis ça sera délicieux aussi avec de la feta 🙂
Merci pour ta réponse. Je vais tester ça !
Avec grand plaisir 🙂