Réussir ses oeufs pochés

Réussir ses oeufs pochés
-

Suite à ma recette de pain perdu salé aux champignons et à la cancoillotte, vous êtes nombreux à m’avoir demandé sur les réseaux sociaux un tuto pour réussir vos oeufs pochés. Vos désirs sont des ordres, voici les détails et une vidéo 🙂 !

Réussir ses oeufs pochés

PRÉPARATION :1 minute
CUISSON :3 minutes
PORTIONS : 1 oeuf poché

Ingrédients

  • 1 L d'eau
  • 3 cl de vinaigre blanc alimentaire
  • 1 oeuf

Instructions

  • Porter une casserole d'un litre d'eau à ébullition. Une fois bouillante, baisser un peu le feu afin d'obtenir une petite ébullition.
  • Ajouter le vinaigre blanc dans l'eau.
  • Casser l'oeuf dans un bol. Former un tourbillon en mélangeant vivement l'eau frémissante et déposer l'oeuf au centre du tourbillon.
  • Laisser cuire l'oeuf 3 minutes sans le toucher. Le retirer de l'eau à l'aide d'une écumoire ; c'est prêt 🙂

RECETTE EN VIDÉO EN BAS DE PAGE 🙂

    BON APPÉTIT ! 🙂



    2 commentaires sur “Réussir ses oeufs pochés”

    • Bonsoir Lucie, un énorme Merci pour vos explications afin de faire les œufs poches. J’ai essayé ce soir pour le souper : une franche et réelle réussite . J’ai épaté la galerie ! Personne ne me croyait ! Encore merci car maintenant je vais pouvoir en faire pour varier d’e l’oeuf dur/salade !!!!
      J’ai reçu ma commande du livre de recettes, il est génial. Bravo
      Bien cordialement
      Christine Delorme

      • Bonjour Christine un grand merci pour ce gentil retour je suis ravie de lire ça 🙂 et merci beaucoup pour votre soutien en ayant commandé l’un de mes livres
        tres belle journée
        Lucie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *