Pizza au Roquefort et aux figues

-
Qu’ils soient frais, séchés ou en confiture, les fruits s’accordent merveilleusement bien avec le fromage ! Je vous propose ce soir en collaboration avec mon partenaire Grand Frais cette recette de pizza aux figues et au Roquefort AOP, aussi facile que gourmande 😉 ! A essayer aussi avec du chèvre, du Bleu ou encore de la Fourme d’Ambert ! 🙂

PORTIONS : pizza moyenne
Ingrédients
Pour la pâte :
- 3 g de sel fin
- 170 g de farine de blé (t45 à t65)
- 10 g d'huile d'olive
- 10 cl d'eau tiède
- 10 g de levure frâiche de boulanger (ou la moitié de levure sèche)
Pour la garniture :
- 6 figues environ (selon la taille)
- Roquefort AOP
- 1 oignon rouge
- des cerneaux de noix
- de la roquette
Instructions
- Dans un saladier ou le bol d’un pétrin, déposer le sel, la farine et l’huile d’olive. Émietter la levure fraîche de boulanger dans l’eau tiède et verser le tout sur les ingrédients précédents.
- Mélanger grossièrement puis pétrir la pâte quelques minutes à la main ou au robot pâtissier jusqu’à ce que celle-ci soit plus souple. Former une boule, couvrir le saladier et laisser pousser pendant 1h30 à 2 heures dans un endroit tempéré.
- Pendant ce temps, couper les figues préalablement lavées, émincer l’oignon rouge puis émietter le Roquefort en petits morceaux. Lorsque le temps de pousse de la pâte sera terminé, l’étaler en cercle sur une feuille de papier cuisson.
- Préchauffer le four à 210° (chaleur traditionnelle) puis déposer la garniture dans cet ordre : le Roquefort, les figues et les oignons. Ajouter quelques morceaux de noix concassées puis enfourner pendant 20 minutes.
- A la fin de la cuisson, parsemer de roquette et dégustez !
Notes
Retrouvez la recette en vidéo sur mon compte Instagram ! 🙂
Une recette en collaboration avec les magasins Grand Frais ! 🙂 Vous avez essayé cette recette ?Dites-moi si elle vous à plu 🙂
J’ai testé la recette de la pâte à pizza elle était bien souple et lors de la cuisson elle était super elle a plu à toute ma famille. J’ai moi même choisi ma garniture.
Merci Elisa 🙂