Naans aux poivrons rôtis et au fromage frais
![Naans aux poivrons rôtis et au fromage frais](https://www.healthyfoodcreation.fr/wp-content/uploads/2021/07/naansMG_0130-1536x1024.jpg)
-
Twistez les célèbres naans version été avec cette garniture aux poivrons rôtis et au fromage frais ! Parfait pour un repas gourmand et de saison 😉
PORTIONS : naans
Ingrédients
Pour la pâte :
- 250 g de farine de blé (t45 à t80)
- 6 g de levure chimique
- 3 g de sel fin
- 1 càs de sirop d'agave (ou miel)
- 80 g de fromage blanc (ou yaourt nature végétal)
- 8 cl d'eau
- 20 g d'huile d'olive
Pour la garniture :
- 600 g de poivrons (poids cru)
- 1 filet d'huile d'olive
- 100 g de fromage frais type à tartiner (ou végétal)
- quelques feuilles de menthe
- sel et poivre
Instructions
La garniture :
- Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (ou allumez votre BBQ !) 😉 Laver, sécher les poivrons puis les disposer dans un plat allant au four.
- Les arroser d’un filet d’huile d’olive puis les enfourner pendant 30 minutes en les retournant à mi-cuisson. Lorsqu’ils seront bien colorés, les retirer du four et laisser complètement refroidir. (cuisson au barbecue : environ 20 minutes)
La pâte :
- Dans un grand saladier ou le bol d’un pétrin, déposer : la farine, la levure chimique et le sel. Mélanger une première fois puis ajouter le sirop d'agave, le fromage blanc, l'eau et l'huile.
- Mélanger grossièrement puis pétrir la pâte à la main ou robot pâtissier pendant 5 bonnes minutes. Celle-ci doit devenir plus souple et légèrement élastique.
- Former une belle boule et laisser reposer la pâte en couvrant le saladier dans un endroit frais, jusqu’à ce que les poivrons rôtis soient refroidis.
Montage et cuisson :
- Reprendre les poivrons rôtis. Retirer les graines ainsi que la peau, puis les couper en petites lamelles. Les placer dans une passoire à fines mailles en appuyant légèrement afin de retirer l’excèdent d’eau.
- Dans un petit saladier, mélanger les lamelles de poivrons au fromage frais. Saler, poivrer puis ajouter un peu de menthe ciselée si souhaité.
- Reprendre la pâte puis la diviser en 5. Aplatir chaque pâton de pâte en disques d'environ 10-15 cm de diamètre. Déposer une cuillère à soupe de garniture au centre du disque de pâte puis replier les bords du cercle vers le centre. Bien souder en pinçant la pâte, retourner puis passer un coup de rouleau très légèrement pour aplatir chaque naan.
- Chauffer une poêle à feu doux (vous pouvez également utiliser une plancha) puis cuire les naans environ 5 à 7 minutes de chaque cotés. A déguster chaud ou tiède ! 🙂
Notes
LA RECETTE EN VIDÉO ICI 🙂
Vous appréciez mes recettes ?Retrouvez mes livres de recettes inédites ici ! 🙂
La recette des naans aux poivrons et à tombé par terre facile à réaliser et tout le monde c’est régalé même les plus petits merci !
Je l’ai faite aujourd’hui et je me suis régalée!! J’adore les poivrons et franchement c’est super bon. Merci!!
Par contre je voulais l’enregistrer sur Pinterest et malheureusement ça ne fonctionne pas, dommage;
Délicieux ! Je pensais que c’était difficile à faire, mais non en fait ! Par contre, la prochaine fois, je mettrai un peu plus de fromage.
Testés cet été, c’est un vrai régal !! on remet ça ce soir pour le plus grand bonheur de toute la famille !
Recette testée ce soir en accompagnement d’une soupe de potimarron. Nous nous sommes régalés merci !
Une recette extra ! Déjà testée 2 fois et toujours pas déçue. Et le top c’est qu’on peut décliner à l’infini en ajoutant ce que l’on souhaite dans les naans ! 🙂
Merci beaucoup Alice pour ton retour 😀
Je veux faire ça en apéro, mais peux t on les manger froids?
Bonjour oui bien sur 🙂
Bonsoir et merci pour toutes ces merveilleuses recettes 🙏🏼
Par contre, j’ai une profonde aversion pour les poivrons… je pourrais envisager cette recette ci avec des courgettes par exemple? Ça ne rendrait pas trop d’eau? Encore merci 🙏🏼
Coucou Marie et merci 🙂 il faut essayer mais je crains également qu’elles ne rendent trop d’eau :/ essaye en les faisant bien cuire et en les éggoutant ensuite 🙂
Recette essayée en fin d’été et c’est une pure tuerie!!!! Si vous aimez les poivrons lancez-vous, vous ne regretterez pas!!! En tout cas merci pour cette recette. Vous avez le chic, chère Lucie, à toujours faire des cartons pleins sur le goût dans vos recettes!!!
Bonjour Céline, un grand merci pour ce gentil retour 🙂
à bientot 🙂