Pâte à tartiner choco noisettes (super crunchy) et healthy

-
Que diriez vous d’une pâte à tartiner healthy, crunchy et facile faire ? Je vous propose aujourd’hui cette nouvelle recette qui ravira vos tartines et vos papilles 😉

PORTIONS : petit pot
Ingrédients
- 120 g de noisettes entières
- 200 g de chocolat noir
- 100 g de purée de noisettes (ou toute autre purée d'oléagineux)
- 2 càs de sirop d'agave (ou miel)
- 1 pincée de sel fin
Instructions
- Dans un premier temps, torréfier les noisettes (c'est à dire, les faire griller lentement).
- 2 choix s'offrent à vous : au four à 110° pendant 30 minutes, ou à la poêle à feu très doux pendant 20 minutes environ. Veillez à mélanger de temps en temps les noisettes à la cuisson.
- Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir au four micro-ondes ou au bain marie. Ajouter ensuite la purée de noisettes, le sirop d'agave, le sel puis mélanger.
- Une fois les noisettes torréfiées, les laisser refroidir puis retirer leur peau en les frictionnants entre elles. Concasser quelques noisettes (environ 40% du tout) et laisser les autres entières. Ajouter à la pâte puis mélanger une dernière fois.
- Placer dans un contenant et réserver une heure au réfrigérateur 1 heure avant de déguster.
- Conserver ensuite la pâte à tartiner à l'abri de la lumière dans un endroit sec pendant 1 semaine maximum. Réfrigérer ou réchauffer quelques minutes si nécéssaire selon les saisons.
Vous appréciez mes recettes ?Retrouvez mes livres de recettes inédites ici ! 🙂


Bonjour,
Votre recette à l’air extra.
Cependant je me pose une petite question, je ne sais pas si j’ai mal compris la recette mais vous dites de concasser grossièrement 40%des noisettes et de les intégrer au mélange, mais qu’en est-il des 60% restants ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Sophie
hello, j’ai reformule ma phrase en espérant que tu comprennes mieux 🙂 bonne journée à toi,
Bonjour. Je ne sais pas si c’est normal mais une fois refroidi impossible de faire fondre à nouveau le chocolat et du coup pas possible de l’étaler. On peut ajouter un peu de gras histoire que ça reste moins compacte. Comme de l’huile de noix ou coco ?
Hello, non quelques secondes au micro-ondes suffisent ! mais à cette période de l’année ça ne devrait plus etre necessaire hihi
Bonjour Lucie. Un grand merci pour cette recette de pâte à tartiner que j’ai enfin pris le temps de faire en suivant chaque étape avec beaucoup d’attention. Et sincèrement c’est un vrai délice 🥰🥰🥰🥰
Bonjour Séverine avec grand plaisir 🙂
Bonjour, je souhaiterai congeler la pâte à tartiner dans des bac à glaçons pour sortir une petite quantité des que je souhaiterai en manger car 1 semaine de conservation n’est pas suffisant pour ma consommation personnelle. Est ce possible ? Merci
Coucou Justine, et bien je n’ai jamais essayé mais je pense que oui et c’est une très bonne idée 🙂