Pancakes healthy aux pommes caramélisées
-
Nouvelle recette de pancakes pour varier les saveurs ! Je vous propose ce matin cette version aux pommes caramélisées au sirop d’érable et cannelle, hyper gourmande et ultra simple à faire ! Régalez-vous bien et passez un excellent dimanche 🙂 !
PORTIONS : pancakes
Ingrédients
- 3 petites pommes
- 2 càs de sirop d'érable (ou agave, miel)
- cannelle
- 200 g de farine de blé (t45 à t110)
- 25 g de sucre non raffiné
- 1 càs de levure chimique
- 2 oeufs
- 15 cl de lait (végétal ou non)
Instructions
- Éplucher et couper les pommes en petits cubes. Les faire revenir dans une casserole à feu moyen avec le sirop d'érable et la cannelle pendant une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement.
- Préparer pendant ce temps la pâte à pancakes : dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure chimique. Ajouter ensuite les oeufs et le lait. Bien mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- Ajouter les 3/4 des pommes cuites à la pâte. Mélanger une dernière fois.
- Faire cuire les pancakes dans une poêle anti-adhésive à feu moyen environ 1 minute de chaque coté.
- Servir avec le restant de pommes et arroser de sirop d'érable ! Conservation : au frais pendant 3 jours, congélation possible.
Vous appréciez mes recettes ?Retrouvez mes livres de recettes inédites ici ! 🙂
Bonjour , quel type de sucre mettre es ce que sucre de canne c’est bon.?
Bonjour Aurélie, en magasin bio tu peux trouver du sucre de canne non raffiné
sinon j’utilise souvent du sucre de coco qui n’est pas raffiné 🙂
des photos bien appétissantes
bon dimanche
Hum vraiment tres bons , Merci pour cette recette
Miam !!!! Recette testée et très hautement approuvée par ma petite famille. Et une de plus adoptée parmi toutes vos recettes ! Quel plaisir de cuisiner tant cela m’inspire. Merci beaucoup !
Un grand merci Marion 🙂
Super recette et c’était très très bon ! Merci ☺️
Je viens de la faire c une tuerie
Bonjour, c’est la quantité pour combien de personnes ?
Bonjour, pour ce genre de recette je ne met volontairement pas le nombre de personnes car ça depend vraiment de l’appétit de chacun 🙂