Gaspacho poivron rouge et tomate

-
L’entrée idéale de l’été : un délicieux gaspacho ! Fait maison, il n’y a pas photo, c’est tellement meilleur ! Je vous propose aujourd’hui une version aux poivrons et aux tomates, de quoi vous régaler tout en légèreté 🙂 Cette recette très simple à réaliser comblera vos papilles 🙂

PORTIONS : personnes
Ingrédients
- 2 petits poivrons rouge
- 1 grosse tomate (env 350 g)
- 4 gousses d'ail
- 3 càs d'huile d'olive
- 150 g de yaourt grec (avec du fromage blanc de chèvre, c'est un délice !)
- sel, poivre
- quelques feuilles de basilic
- du pain
Instructions
- Couper les poivrons en deux et retirer les coeurs. Couper grossièrement la tomate et retirer la peau des gousses d'ail.
- Dans un plat allant au four, déposer les morceaux de tomates, les gousses d'ail entières et les poivrons (coté peau vers le haut). Arroser d'huile d'olive et parsemer de sel.
- Préchauffer le four à 200° chaleur traditionelle. (ou possibilité de cuire le tout dans une casserole à feu vif). Une fois chaud, enfourner pendant 30 à 35 minutes jusqu'à ce que la peau des poivrons soit légèrement grillée.
- Après la cuisson, retirer la peau des poivrons. Déposer le tout (poivrons épluchés, morceaux de tomates, gousses d'ail et jus) dans un Blender. Ajouter le yaourt grec, du poivre et du basilic frais. Mixer jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.
- Filtrer dans une passoire à fines mailles de façon à obtenir un gaspacho bien lisse.
- Verser dans les verrines ou dans des bols puis laisser refroidir pendant 2 heures minimum. À conserver au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours, congélation possible.
- Pour la dégustation, faire griller des tranches de pain avec un peu d'huile d'olive, au four ou à la poêle puis les frotter avec une gousse d'ail coupée.
Vous appréciez mes recettes ?Retrouvez mes livres de recettes inédites ici ! 🙂

Un délice ! J’ai mis un fromage blanc.
Excellente recette
Délicieux ! Aussi bon froid que chaud !
Merci beaucoup Audrey 🙂
Bonjour, la recette a l’air formidable. Peut on utiliser du kéfir du brebis ?
Merci
Bonjour oui c’est possible 🙂
Un véritable délice !
Est-ce que le goût est différent si je mets un poivron rouge et un poivron vert. C’est ce qui me reste, et j’ai hâte de recommencer !!!
Coucou Muriel, merci 🙂 non ça ne changera pas grand chose hormis la couleur 🙂