Céréales façon CRUNCH healthy

Céréales façon CRUNCH healthy

Que diriez vous de retomber en enfance le temps d’un petit déjeuner ou d’un goûter… ? C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec ces délicieuses céréales façon CRUNCH ! 3 ingrédients seulement, bien loin des classiques industrielles qui ne contiennent malheureusement pas que de bonnes choses… j’ai hâte d’avoir vos retours ! 🙂

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Céréales CRUNCH healthy
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
bocal moyen
Ingrédients
  • 100 g de quinoa soufflé (ou riz soufflé) (se trouve en magasin bio)
  • 100 g de chocolat noir 60 ou 70%
  • 1 pincée de fleur de sel
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
bocal moyen
Ingrédients
  • 100 g de quinoa soufflé (ou riz soufflé) (se trouve en magasin bio)
  • 100 g de chocolat noir 60 ou 70%
  • 1 pincée de fleur de sel
Instructions
  1. Préchauffer le four à 170°. Placer les billes de quinoa soufflé sur la plaque du four et enfourner pendant 10 à 15 minutes en remuant a mi-cuisson. (NB : cette étape est nécéssaire uniquement pour du quinoa ou du riz soufflé non sucré, qui ne croustille donc pas.) Selon les marques, vérifier donc la composition et passer cette étape si le quinoa croustille déjà en bouche.
  2. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au four micro-ondes.
  3. Une fois les billes de quinoa passées au four, mélanger avec le chocolat fondu et une pincée de fleur de sel.
  4. A l'aide d'une cuillère, étaler le tout sur une feuille de papier ou un tapis. Réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.
  5. Après ce temps de pause, détailler les céréales puis les placer dans un petit bol. Déguster avec le lait de votre choix (froid de préférence) !
  6. Conservation : au réfrigérateur pendant 3 jours maximum.
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BON APPÉTIT !



1 thought on “Céréales façon CRUNCH healthy”

  • Réalisé ce soir pour la première fois pour régaler de façon saine mes petits au petit déj! C est vraiment facile et très bon, surtout bien meilleur que les Crunch! Merci pour cette recette simple ans healthy 😉!

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