Chips de riz et crème d’avocat

Chips de riz et crème d’avocat
-

Nouvelle recette avec LE RIZ que je vous propose aujourd’hui avec ces chips maison… au riz ! Croyez moi c’est un vrai régal 🙂 Facile et ludique, j’espère que cette recette vous permettra de découvrir le riz sous d’autres formes 🙂

Chips de riz et crème d’avocat

PRÉPARATION :25 minutes
CUISSON :45 minutes
TEMPS TOTAL :1 heure 10 minutes
PORTIONS : 1 petit bol de chips

Ingrédients

Pour les chips :

  • 100 g de riz rond
  • 25 cl d'eau
  • 1/2 càc de sel
  • 2 belles crevettes crues (optionnel)
  • huile de friture (optionnel également)

Pour la crème d'avocat :

  • 1 avocat mur à point
  • le jus d'un demi citron vert
  • 60 g de fromage frais
  • du piment d'Espelette
  • sel, poivre

Instructions

  • Dans une petite casserole, déposer le riz (sans le rincer) et l’eau. Cuire le riz à feu doux pendant 10 à 15 minutes. L’eau doit être pratiquement absorbée et le riz bien cuit.
  • Pendant ce temps, décortiquer les deux crevettes crues puis les déposer dans un petit mixeur. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une purée de crevettes. (il est optionnel d'ajouter des crevettes à la recette)
  • Ajouter le riz cuit et le sel dans le mixeur et mixer de nouveau. Le but est d’obtenir une pâte blanche bien lisse.
  • Préchauffer le four à 130 degrés (chaleur tournante). Sur une feuille de papier cuisson, étaler le plus finement possible la préparation à l’aide d’une spatule ou spatule coudée. Enfourner pendant 30 à 35 minutes.
  • Pendant ce temps, préparer la crème d’avocat : dans un mixeur, déposer tous les ingrédients et mixer jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse. Réserver.
  • A la fin de la cuisson des chips, laisser refroidir quelques minutes avant de décoller la « pâte » du papier cuisson. Celle-ci doit se tenir comme une feuille. (les chips peuvent être consommées ainsi, libre à vous de choisir si vous souhaitez les frire pour un résultat encore plus gourmand ! 🙂
  • Chauffer un peu d’huile de friture dans une petite casserole. Une fois chaude, casser des morceaux de pate de riz et les déposer 10 à 20 s dans l’huile. Les retirer délicatement et les déposer sur un papier absorbant avant de vous régaler !

Notes

Une recette en collaboration avec le collectif de la rizerie française 🙂 Retrouvez d'autres recettes sur le site leriz.fr ! 🙂

BON APPÉTIT !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *