Tart’Brick aux poivrons, tomates et feta

-
Une nouvelle recette de tart’brick que j’adore réaliser ! Cette version poivrons, tomates et feta mettra tout le monde d’accord 🙂 un repas facile et rapide à préparer 🙂

PORTIONS : tartelettes
Ingrédients
- 1 gros poivron rouge
- 20 tomates cerises
- 2 gousses d'ail
- de l'huile d'olive
- 4 feuilles de brick
- 1 oeuf
- 8 cl de crème liquide (végétale ou non)
- 40 g de feta
- du sel
- du basilic frais
Instructions
- Couper le poivron en brunoise, les tomates cerises en deux et hacher l’ail. Faire revenir le tout dans une poêle à feu moyen avec de l’huile d’olive pendant une dizaine de minutes.
- Pendant ce temps, plier les feuilles de brick en 4 et couper les angles afin de former des cercles. Les badigeonner d’huile de chaque côté et les foncer dans des moules à tartelettes. Enfourner à blanc pendant 10 minutes à 180°.
- Dans un bol, fouetter l'œuf, la crème, la feta émiettée et le sel. Ajouter les légumes cuits et mélanger.
- Verser cette préparation dans les fonds de tartelettes précuits et enfourner de nouveau à 180° pendant 10 à 15 minutes.
- À la fin de la cuisson, parsemer de basilic ciselé puis déguster immédiatement avec une bonne salade !
Vous appréciez mes recettes ?Retrouvez mes livres de recettes inédites ici ! 🙂

Je viens de faire la recette, je n’ai pas compris comment faire des ronds avec les feuilles de bricks, elles étaient déjà rondes mais beaucoup trop grandes pour les moules a tartelettes. Sur votre photos on voit plusieurs épaisseurs de feuilles, j’en ai plié deux en deux pour mettre dans un moule, mais ça ne tient pas la forme, du coup après cuisson à blanc, il n’est pas facile de garnir correctement.
Bonjour, vous avez la recette en vidéo le lien est juste en dessous de la recette.
Bonjour,
J’ai testé la recette…et c’est un flop. Les feuilles de brick ont durci , dès la pré cuisson. Le résultat n’est pas super.
Bonjour Sylvie, oui c’est normal qu’elle aient durcies mais normalement le fond se ramolli bien une fois l’appareil ajouté :/