Quiche courgettes et chèvre

Quiche courgettes et chèvre
-

Une délicieuse quiche facile et légère aux courgettes et au chèvre, parfaite pour vos repas d’été avec une bonne salade ou pour accompagner vos meilleures grillades 🙂

Quiche courgettes et chèvre

PRÉPARATION :15 minutes
CUISSON :40 minutes
PORTIONS : 8 parts

Ingrédients

Pour la pâte à tarte maison (ou prendre une pâte brisée)

  • 220 g de farine de blé (t45 à t80)
  • 1 càc de sel fin
  • 130 g de fromage blanc (ou Skyr, yaourt à la grecque ou végétal)
  • 1 oeuf

Pour l'appareil :

  • 2 courgettes moyennes
  • de l'huile d'olive
  • 4 oeufs
  • 20 cl de crème liquide (végétale ou non)
  • sel et poivre
  • 1 buche de chèvre
  • du basilic frais

Instructions

La pâte si réalisée maison :

  • Déposer dans un saladier la farine, le sel, le fromage blanc ainsi que l'oeuf. Mélanger avec une cuillère puis pétrir quelques secondes à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  • Fariner le plan de travail, puis étaler la pâte de la taille de votre moule à tarte à l'aide d'un rouleau. Foncer le cercle de pâte dans moule à tarte, piquer le fond à l'aide d'une fourchette et placer au réfrigérateur.

Pour l'appareil :

  • Couper les courgettes en tranches moyennes et les faire revenir dans une poêle à feu moyen avec de l'huile d'olive pour les faire colorer.
  • Dans un grand saladier, déposer les oeufs, la crème liquide, du sel et du poivre. Fouetter le tout et ajouter les courgettes.
  • Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante). Verser l'appareil dans le fond de tarte puis ajouter les 3/4 de la buche de chèvre coupée en tranches. Enfourner pendant 40 minutes.
  • A la fin de la cuisson, laisser tiédir puis parsemer du restant de buche de chèvre émietté ainsi que du basilic frais ciselé ! Déguster tiède ou froid et conserver au réfrigérateur 3 jours.

BON APPÉTIT ! 🙂



6 commentaires sur “Quiche courgettes et chèvre”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *