Saumon en croûte de pistaches

Saumon en croûte de pistaches
-

Jour 11 ! Voici une idée de plat prêt en 10 minutes et nécessitant seulement 6 ingrédients ! Un délicieux saumon en croûte de pistaches à la fois fondant et croustillant… Une recette facile et rapide qui montre qu’il n’y à pas besoin de passer des heures en cuisine pour se régaler ! 🙂

Saumon en croûte de pistaches

PRÉPARATION :10 minutes
CUISSON :17 minutes
PORTIONS : 4 personnes

Ingrédients

  • 100 g de pistaches décortiquées (de préférence non salées)
  • 20 g de chapelure de pain
  • 20 g de Parmesan râpé
  • 25 g de moutarde
  • 25 g d'huile d'olive
  • 600 g de filet de saumon (ou des pavés)

Instructions

  • Dans un mixeur ou à l’aide d’un mortier, réduire les pistaches en « presque poudre », il doit rester de petits morceaux.
  • Ajouter la chapelure, le Parmesan râpé, la moutarde et l’huile d’olive. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
  • Préchauffer le four à 200° (chaleur tournante).
  • Essuyer le filet de saumon avec de l’essuie-tout. Le placer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson (peau vers le bas) puis répartir la préparation aux pistaches sur tout le filet. 
  • Enfourner pendant 17 minutes (ou 20 minutes pour des pavés généralement plus épais). À la fin de la cuisson, saler (sauf si les pistaches l'étaient déja) et parsemer de grenade fraîche.
  • La croûte de pistaches peut être préparée la veille ; assemblage et cuisson au dernier moment. Servir avec l'accompagnement de votre choix et pourquoi pas une sauce blanche à l'aneth (recette ci dessous).

Notes

BON APPÉTIT ! 🙂



5 commentaires sur “Saumon en croûte de pistaches”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *