Golden Latte (ou lait d’or)

Connaissez-vous le Golden Latte ? Une boisson healthy par excellence qui possède de nombreuses propriétés anti-oxydantes, et qui est délicieuse ! 🙂
Originaire d’Inde et utilisé par la médecine Ayurvédique depuis 2000 ans, le curcuma fascine les chercheurs du monde entier par les innombrables vertus thérapeutiques qu’il procure à la santé. Agrémenté à vos recettes quotidiennes, le curcuma fera le bonheur de vos papilles et vous fera le plus grand bien…
Voici donc pour vous 8 principaux vertus du curcuma (car la liste est très longue ! 🙂 )
Le curcuma contre les troubles de la digestion : Si vous souffrez du syndrome de l’intestin irritable, de maux d’estomac, de nausées, de perte d’appétit, etc., sachez que le curcuma est une épice en or pour soigner vos plus divers troubles du système digestif.
Le curcuma anti-cancéreux : Même si on ne comprend pas encore tous les mécanismes, le curcuma aurait une action anti-cancéreuse sur le cancer du côlon, et d’autres types de cancer ( comme celui de l’estomac, peau, sein, prostate, leucémie…).
Le curcuma contre Alzheimer : la curcumine, principe actif issu du curcuma lutterait et détruirait le dépôt des protéines bêta-amyloïdes, plaques de protéines qui se forment dans les vaisseaux sanguins du cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Le curcuma pour apaiser les douleurs : un puissant anti-inflammatoire naturel dont l’action est comparable à celle de la cortisone. L’épice peut donc être utilisée comme antalgique pour soulager les douleurs liées aux rhumatismes, l’arthrite, les douleurs musculaires, ou tendinites.
Le curcuma pour booster l’immunité : un antioxydant encore plus actif que la vitamine E pour lutter contre les radicaux libres. Les radicaux libres ont tendance à affaiblir notre organisme lorsqu’il est exposé à un état de stress comme le froid, l’humidité… le rendant plus vulnérable aux virus, etc. Le curcuma est donc un allié de choix pour passer l’hiver en forme, et même en cas d’état grippal.
Le curcuma contre la prise de poids : par son action brule graisses
Le curcuma en prévention des maladies cardio-vasculaires : d’une part, il aide à diminuer le taux de cholestérol, et d’autre part, il améliore la fluidité du sang en ralentissant l’agrégation plaquettaire. Toutefois, faites attention à votre consommation de curcuma si vous prenez en parallèle des médicaments anticoagulants, car cela pourrait accroître les risques de saignement.
Le curcuma pour une belle peau : non le curcuma ne vous donnera pas le teint jaune. Au contraire, il pourrait même embellir votre peau en augmentant le flux du sang dans le foie, et en favorisant sa purification. Il aurait également des bienfaits sur l’eczéma, le psoriasis, l’acné ou l’urticaire.
Le saviez vous ? Le curcuma s’utilise en tant d’épices en cuisine, et accompagne parfaitement viandes et poissons, légumineuses etc. 🙂

Ingrédients
- 25 cl de lait d'amande ou coco
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 pincée de poivre
Instructions
- Faire chauffer la totalité des ingrédients dans une casserole, et mélanger avec un fouet.
Notes

Bonjour.
Ne faut-il pas ajouter un grain de poivre pour optimiser les effets du curcuma? Il me semble que les 2 vont de pair?
Hello Delphine 🙂 Surement oui, c’est rajouté dans la recette 🙂
Bonjour! Petite question : vous mettez pour 4 portions au niveau des quantités mais cela ne m’a donné qu’un mug plein pour 1 personne. Il faut un boire peu du coup?
Bonjour, oui il s’agit de portions pour petite tasses mais tu peux modifier les quantités automatiquement 🙂
Genre tasse a espresso?
Un peu plus gros 🙂
Pour combien de minutes faut-il laisser la preparation dans la casserole?
Je viens de tester la recette pour une journée détox, c’est trop bon ! J’ai adoré !!
Hello Lily super 🙂
Ça à l’air super bon ! On va essayer ça dès que possible ! Merci du partage 🙂
👍SUPER astuce