Feuilleté d’été à la courgette, poulet et pesto

Feuilleté d’été à la courgette, poulet et pesto
-

Aujourd’hui, je vous partage une nouvelle recette qui sent bon l’été ! 🙂 Un feuilleté aux courgettes, poulet et pesto, prêt en un rien de temps et tellement gourmand qu’il risque de devenir un incontournable de votre table 😉

Feuilleté d'été à la courgette, poulet et pesto

PRÉPARATION :15 minutes
CUISSON :35 minutes
PORTIONS : 4 personnes

Ingrédients

  • 360 g de courgette (soit une grosse)
  • de l'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 200 g de filet de poulet (ou tofu pour une version végé)
  • 1 càs de pesto
  • 100 g de feta (ou autre fromage au choix)
  • 1 poignée de pignons de pin
  • 1 pâte feuilletée (ou brisée)
  • 1 oeuf entier
  • quelques graines de sésame

Instructions

  • Laver et couper la courgette en deux dans la longueur, puis en fines tranches. Chauffer une grande poêle avec un filet d'huile d'olive et faire cuire le tout pendant environ 15 minutes en mélangeant régulièrement.
  • Une fois les tranches de courgette cuites et colorées, ajouter l'ail finement haché. Mélanger, retirer de la poêle et réserver.
  • Dans la poêle précédemment utilisée, cuire le poulet coupé en petits morceaux.
  • Dans un saladier ou une assiette creuse, mélanger les courgettes cuites avec le poulet cuit, le pesto, la feta et les pignons de pin.
  • Placer cette garniture au centre et rabattre les bords de la pâte dessus. Préchauffer le four à 210° (chaleur tournante).
  • Badigeonner un oeuf battu sur le feuilleté et le parsemer de graines de sésame. Enfourner pendant 20 minutes. Déguster chaud ou froid avec une bonne salade verte !

BON APPÉTIT ! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *