California rolls (avec tuto pliage)
Comme beaucoup d’entre vous j’adore les sushis, les makis, et tout ces petits amuses bouches japonais ! J’ai décidé de m’attaquer aux « California » : des makis roulés à l’envers ! Vous vous rendrez vite compte que son pliage est plus simple que vous pouvez le penser, surtout avec un tuto à votre disposition !
De plus, réaliser des makis soit même est bien meilleur pour la santé et pour le portefeuille ! (vous aussi la note vous effraie quand vous achetez japonais ?) De plus soyez sûrs de trouver du sucre raffiné présent dans le vinaigre de riz. Vous vous demanderez peut être pourquoi du sucre dans des sushis ? Pour nous rendre accros bien évidemment ! Pas top pour un plat souvent vu comme sain !
Stop l’arnaque ! Vous serez fiers de manger vos propres sushis en sachant la composition !
Ingrédients
- 150 g de riz rond (spécial sushis ou dessert)
- 15 cL d'eau
- 1 petit avocat
- 4 feuilles d'algues nori
- 6 carrés frais (ou autre fromage à tartiner)
- des graines de sésame
- du poulet cuit ou du saumon
Instructions
- Rincer le riz plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau devienne moins sale.
- Puis, le cuire dans les 15cl d'eau à feu moyen, égoutter et laisser refroidir 2 heures au frais. (si vous avez un cuiseur vapeur, je vous conseille vivement de faire cuire le riz dans celui ci, il sera plus facile à travailler)
- Enrouler le makisu avec du papier cellophane comme ci dessous
- Puis, déposer le riz sur une feuille d'algue découpée de cette manière, face lisse coté makisu,
- Parsemer de graines de sésame et tasser avec un rouleau pour fixer les graines
- Retourner délicatement la feuille
- Ajouter la garniture : le fromage frais, l'avocat coupé en fines tranches et le saumon (ou poulet, ou version végétarienne)
- Place au roulage : Il faut tenir le bas du makisu avec la feuille d'algue à l'aide des pouces, puis rouler une première fois en prenant bien la garniture coincée sous la feuille d'algue. Bien serrer avec vos mains pour coller le tout.
- Descendre le premier rouleau en bas du makisu et répéter l'opération. Une fois le riz totalement collé, découper la feuille d'algue vide qui dépasse,
- Découper les california avec un couteau à dents, en commençant par le milieu du rouleau
Bonjour. Je viens de tomber par hasard sur votre site et sincèrement bravo, il y’a que de très belles recettes dont je vais rester . Merci pour ce partage
Bonjour, connaissez vous une technique alternative sans cellophane ?
Hello, pour cette recette non désolée..