Buffalo chicken wraps

-
Les wraps sont de retour ! 😉 Cette semaine, je vous emmène découvrir une nouvelle version : des Buffalo chicken wraps ! Une recette généreuse, équilibrée et idéale pour les repas du quotidien tout en gourmandise 🙂

PORTIONS : wraps
Ingrédients
Pour les wraps maison :
- 200 g de farine de blé (t45 à t80)
- 1 bonne pincée de sel fin
- 10 cl d'eau
- 4 càs d'huile d'olive
Pour la garniture :
- 400 g de filets de poulet (ou tofu pour version végé)
- 1 càs d'épices cajun (ou autre mélange d'épices)
- 2 càs d'huile d'olive
- 1/2 oignon rouge
- de la salade
- quelques tomates cerises
- 200 g de fromage blanc (ou yaourt végétal, skyr...)
- de la coriandre fraîche (ou ciboulette)
- sel et poivre
Instructions
Pour les wraps :
- Dans un saladier, déposer la farine, le sel, l’eau et l’huile d'olive. Mélanger dans un premier temps à l’aide d’une cuillère puis pétrir la pâte à la main quelques secondes jusqu’à ce que celle-ci soit bien homogène.
- La diviser en 5 pâtons. Étaler finement chaque pâton à l’aide d’un rouleau à pâtisserie de façon à former des cercles.
- Pendant ce temps, chauffer une poêle ou une plancha à feu vif. Cuire les galettes pendant environ 30 secondes à 1 minute de chaque côté. Réserver.
Pour la garniture :
- Couper le poulet en petits morceaux et le mélanger avec les épices et l'huile d'olive. Chauffer une poêle à feu moyen puis cuire le poulet. Réserver.
- Hacher finement l'oignon, la salade et couper les tomates cerises en 4.
- Préparer la sauce en mélangeant le fromage blanc, la coriandre ciselée, le sel et le poivre.
- Garnir les galettes de sauce, poulet, salade, tomates, oignon frais et frits. Refermer les wraps puis les déguster immédiatement ou ultérieurement ! 🙂
Vous appréciez mes recettes ?Retrouvez mes livres de recettes inédites ici ! 🙂
