Croques Madame au saumon sockeye et au citron

Croques Madame au saumon sockeye et au citron
-

Qui dit dimanche soir dit souvent repas de la flemme… alors pour vous régaler avec une recette ultra rapide, je vous propose de réaliser des croques madame au saumon fumé et au citron ! 🙂 Facile, rapide et régressif… parfaits pour bien terminer la semaine 🙂

Croques madame au saumon et au citron

PRÉPARATION :5 minutes
CUISSON :5 minutes
PORTIONS : 1 croque

Ingrédients

  • 2 tranches de pain au levain (ou pain de mie)
  • 2 càs de fromage frais ail et fines herbes
  • de la ciboulette fraîche 
  • des zestes de citron jaune
  • 2 tranches de saumon sockeye sauvage fumé 
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 oeuf
  • sel et poivre

Instructions

  • Étaler le fromage ail et fines herbes sur les tranches de pain au levain. 
  • Ajouter de la ciboulette ciselée et des zestes de citron. Déposer sur l’une des tranches le saumon fumé puis refermer le croque. 
  • Chauffer une poêle avec un bon filet d’huile d’olive. Une fois chaude, y déposer le croque et le faire dorer pendant deux bonnes minutes de chaque côté. 
  • Retirer le croque de la poêle et faire cuire l’œuf au plat. Une fois cuit, le déposer sur le croque puis saler, poivrer et parsemer de ciboulette ciselée. Servir avec une soupe ou une bonne salade !

BON APPÉTIT ! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *