Galettes protéinées patate douce et lentilles corail

-
Je vous partage aujourd’hui une nouvelle recette protéinée qui va vite devenir un incontournable ! 🙂 Des galettes à la patate douce et aux lentilles corail, croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur et riches en protéines 🙂 Elles seront idéales pour varier vos repas avec simplicité 😉

PORTIONS : galettes
Ingrédients
- 250 g de patate douce (poids cru)
- 120 g de lentilles corail
- 1/2 oignon
- 1/2 bouquet de ciboulette (ou persil)
- 1 càs de curry (ou cumin)
- 1 càc de zaatar (ou origan, herbes de Provence)
- 1 càc de sel
- 140 g de farine de blé (t45-t80) (ou chapelure)
- 80 g de feta ou autre fromage (optionnel)
Pour la sauce :
- 7 càs de fromage blanc (ou Skyr)
- 1/2 bouquet de ciboulette (ou persil)
- zestes de citron
- sel et poivre
Instructions
- Porter une casserole d'eau à ébullition. Éplucher et couper la patate douce en cubes moyens. Rincer abondamment les lentilles corail à l'eau claire.
- Plonger le tout dans la casserole d'eau bouillante et laisser cuire 9 minutes à petite ébullition. Egoutter et placer le tout dans un saladier.
- Écraser grossièrement la préparation à l'aide d'un presse purée ou d'une fourchette.
- Ajouter l'oignon finement émincé, la ciboulette ciselée, le curry, le zaatar, le sel et la farine. Mélanger.
- La préparation peut être légèrement collante ; c'est normal. Chauffer une poêle à feu très doux avec un filet d'huile de cuisson. Former de fines galettes (elles ne doivent pas être trop épaisses). Les faire cuire environ 4 minutes de chaque cotés en les retournant régulièrement.
- Préparer la sauce en mélangeant dans un bol le fromage blanc, la ciboulette ciselée, les zestes de citron, sel et poivre à convenance.
- Déguster les galettes et la sauce avec des légumes, en apéritif ou encore dans des wraps ,pains pitas... ! 🙂
Vous appréciez mes recettes ?Retrouvez mes livres de recettes inédites ici ! 🙂
