Go Back
+ portions

Tendres biscuits spécial 1er Avril

Temps de préparation 45 minutes
Temps de cuisson 14 minutes
Temps total 1 heure 59 minutes
Servings 8 biscuits environ

Ingrédients

  • 1 oeuf
  • 65 g d'huile de coco
  • 90 g de sirop d'agave
  • 60 g de crème de soja
  • 230 g de farine de blé t-55, 65 ou 80
  • 5 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel fin
  • 200 g de chocolat noir

Instructions

  • Mélanger la totalité des ingrédients dans un saladier à l'aide d'une cuillère. Vous obtiendrez une pâte très molle difficile à travailler à la main : c'est normal.
  • Toujours à l'aide d'une cuillère déposer la pâte dans une poche à douille (ou dans un sac congélation dont il faudra couper un coin une fois la pâte à l'intérieur).
  • Tapisser la plaque du four d'une feuille de papier cuisson puis réaliser des "8".
  • Former ensuite des poissons en maniant délicatement la pâte avec le bout des doigts puis enfourner dans un four préchauffer à 180° pendant 14 minutes. A la fin de la cuisson, laisser totalement refroidir.
  • Faire fondre le chocolat noir au bain marie ou au four micro-ondes. Verser la moitié du chocolat dans une assiettes creuses puis tremper le dessous des poissons dans le chocolat. Laisser refroidir de nouveau.
  • Verser l'autre moitié du chocolat dans un stylo à pâtisserie, si vous n'avez pas d'accessoire pour dessiner sur des biscuits, utilisez un sac congélation ! Il suffit de verser le chocolat (pas trop chaud) dedans et percer un coin du sac avec la pointe d'un cure-dent ou fourchette ;) 
  • Réaliser les dessins sur les poissons lorsque la partie chocolatée aura figée.
  • Conservation : au réfrigérateur pendant 4 jours maximum.