Go Back
+ portions
Add to Collection
Print Pin
5 from 1 vote

Macaronis aux aubergines, tomate et burrata

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Servings 2 personnes

Ingrédients

  • 140 g de macaronis (poids cru)
  • 1 petite aubergine
  • 1 ou 2 gousses d'ail
  • de l'huile d'olive
  • 20 cl de sauce tomate
  • 1 burrata
  • du basilic frais
  • sel et poivre

Instructions

  • Porter une casserole d'eau à ébullition. Une fois bouillante, la saler et cuire les pâtes al dente. À la fin de la cuisson, égoutter les pâtes et réserver l'eau de cuisson.
  • Pendant ce temps, couper l'aubergine en petits cubes. La faire revenir dans une poêle chauffée et huilée pendant 10 bonnes minutes.
  • Une fois que les cubes d'aubergine seront bien cuits et colorés, ajouter l'ail émincé, mélanger puis augmenter le feu.
  • Déglacer avec la sauce tomate et une louche d'eau de cuisson des pâtes. Mélanger puis baisser le feu pour faire mijoter la préparation pendant quelques minutes.
  • Ajouter les pâtes cuites et égouttées puis mélanger.
  • Servir dans des assiettes creuses. Déposer sur chaque assiette une demie burrata, du sel, du poivre et du basilic frais ciselé.