Dans un saladier ou le bol d'un pétrin, déposer la farine, l'huile d'olive, le sucre et le sel.
Faire tiédir le lait (attention, il ne doit pas être chaud mais tiède) et diluer la levure de boulanger.
Ajouter progressivement le mélange lait-levure au bol, tout en pétrissant. Continuer ensuite de pétrir pendant 3 à 5 minutes, jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse, souple et légèrement collante.
Former une boule puis déposer la pâte dans un saladier légèrement huilé. Recouvrir d'un film alimentaire et laisser pousser pendant 1h30 à 2 heures, dans un endroit tempéré (au dessus d'un meuble, dans un four éteint...).
Une fois que la pâte aura doublé de volume, la dégazer (appuyer dessus pour retirer l'air qu'elle contient).
Fariner le plan de travail puis étaler la pâte à l'aide d'un rouleau (pas trop finement, l'épaisseur doit être d'environ 1,5 cm). Ajouter également de la semoule de blé, sur et sous la pâte étalée.
Découper des cercles de pâte à l'aide d'un cercle à pâtisserie ou d'un verre retourné (soit env 6-7cm de diamètre). Déposer ces cercles de pâte sur une plaque chemisée de papier cuisson.
Recouvrir d'un torchon propre et laisser reposer de nouveau pendant 45 minutes à 1 heure.
Chauffer une poêle sans matières grasses, à feu doux. Ajouter un peu de semoule de blé dans la poêle. Une fois chaude, déposer délicatement les english muffins. Les laisser cuire environ 4-5 minutes de chaque coté, avec un couvercle de préférence.
Vos english muffins sont prêts ! Vous pouvez les congeler une fois refroidis, ou les conserver dans un endroit à l'abri de l'air libre pendant 3 jours. Pour les déguster façon Egg muffins, il vous suffira de les couper en deux, les faire légèrement griller et les garnir d'une tranche de cheddar et d'un oeuf au plat :)