Chauffer légèrement de lait dans un verre, celui ci doit être tiède et surtout pas chaud. Émietter la levure fraîche (ou verser la levure sèche). (Si utilisation de levure sèche, laisser agir pendant 15 minutes en couvrant le verre).
Dans un grand saladier ou le bol de votre pétrin, déposer le mélange lait-levure, la farine, le sirop d'agave, les œufs, l'huile de coco et le sel.
Pétrir la pâte pendant environ 3 minutes à la main ou au robot pâtissier jusqu'à ce que celle-ci soit bien souple.
Déposer la pâte dans un saladier, couvrir d'un torchon et laisser gonfler la pâte durant 1h30 dans un endroit à l'abri de l'air libre. (nb : il est normal que la pâte ne soit pas manipulable à la main, ne pas ajouter de farine et la manipuler à l'aide d'une cuillère en bois ou d'une corne de patissier).
La pâte a brioche doit être plus gonflée. Maintenant, la dégazer : l'aplatir afin d'enlever l'air qu'elle contient. Fariner légèrement le blanc de travail puis former 6 boulettes bien rondes. Les placer un moule rond ou rectangulaire chemisé de papier cuisson.
Laisser repousser pendant 30 minutes, toujours en couvrant le moule.
Préchauffer le four à 180° chaleur traditionnelle (surtout pas tournante, cela assèche la pâte). Badigeonner un oeuf battu à l'aide d'un pinceau avant d'enfourner la brioche pendant 15 minutes.
Conservation : 3-4 jours à l'abri de l'air libre. Congélation possible.