Badigeonner les filets de poulet de paprika. Chauffer une poêle à feu doux avec un filet d'huile d'olive et faire revenir les filets de poulet pendant environ 6 minutes de chaque côté. Réserver.
Réutiliser la même poêle pour faire dorer le maïs pendant environ 10 minutes.
Couper le pain en petits morceaux et les faire griller dans de l'huile d'olive après la cuisson du maïs.
Émincer finement le chou blanc à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau puis émincer la coriandre. Réserver.
Réaliser la sauce en mélangeant le fromage blanc, le piment d'Espelette, du sel et poivre à convenance et la coriandre ciselée. Mélanger une première fois puis ajouter l'eau. Mélanger de nouveau.
Couper le poulet cuit en morceaux. Dans un grand saladier, déposer le chou émincé, le poulet coupé, le maïs grillé et les croutons. Terminer par les pignons, la coriandre, le Parmesan et la sauce avant de mélanger le tout et de déguster.
Conservation : au réfrigérateur pendant 4 jours.