Dans une casserole, déposer l'eau, l'huile de coco, le sel et le miel. Chauffer à feu moyen.
Quand la préparation commence à frémir, retirer du feu et ajouter la totalité de la farine. Mélanger énergiquement à l'aide d'une spatule (pas de fourchette ni de fouet).
Reposer la casserole sur la plaque chaude pendant 1 minute en mélangeant constamment, la pâte doit se décoller des bords de la casserole.
Dans un bol, casser et battre l’œuf. L’ajouter à la pâte en 2 fois, en prenant soin de toujours mélanger à la spatule.
Préchauffer le four à 200 ° chaleur tournante, en laissant la porte légèrement entrouverte si possible.
Remplir une poche à douille de la pâte à choux. Déposer une feuille de papier cuisson sur la plaque du four puis réaliser 10 mini-éclairs d'environ 6-7 cm de longueur.
S’assurer que le four soit chaud, puis enfourner pendant 20 à 25 minutes en laissant la porte du four un peu entrouverte. Les choux sont cuits lorsqu'ils sont dorés.
A la fin de la cuisson, laisser encore le four entrouvert quelques minutes en laissant les éclairs à l'intérieur le temps qu’ils refroidissent totalement.
La garniture
Pendant ce temps, préparer la garniture des choux : éplucher et couper le kiwi en brunoise, les morceaux doivent être le plus petit possible. Ciseler finement les herbes fraiches.
Mélanger les herbes et la brunoise de kiwi avec le fromage frais. Assaisonner de sel et de poivre puis mélanger de nouveau. Répartir la préparation dans une poche munie d’une douille d’un petit diamètre et réserver au réfrigérateur.
Le montage
Lorsque les mini-éclairs seront bien refroidis, percer un trou (avec une baguette par exemple) sur le côté d'un éclair. Déposer la douille dans sur le trou puis garnir les éclairs délicatement pour éviter qu'ils n'explosent.
Éplucher et couper un kiwi en deux dans le sens de la longueur puis réaliser de fines tranches.
Ajouter un peu de fromage frais sur la surface des mini-éclairs afin de maintenir les tranches de kiwi en place.
Réserver au réfrigérateur minimum deux heures avant de déguster.
La recette peut être réalisé la veille mais assemblée le jour J.
Notes
Collaboration commerciale avec le Kiwi des Producteurs Français