Dans une casserole, déposer les framboises, le miel, ainsi que le sucre de canne. Faire chauffer le tout à feu moyen pendant une bonne quinzaine de minutes. (le mélange doit mijoter comme une sauce mais ne doit pas bouillir, cela va permettre à l'eau de s'évaporer au maximum).
Laisser ensuite complètement refroidir. Placer la brique ou conserve de crème de coco au réfrigérateur.
Uniquement lorsque la préparation sera bien froide, mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant afin de réduire les grains au maximum. Ajouter la crème de coco, mixer de nouveau puis passer le tout dans une passoire à fines mailles de façon à retirer les résidus de grains.
AVEC SORBETIÈRE : déposer la préparation dans le bac de votre appareil préalablement congelé puis turbiner pendant 30 minutes.
SANS SORBETIÈRE : dans un grand saladier, déposer les glaçons puis ajouter l'équivalent de 2 grosses cuillères à soupe de sel sur les glaçons. Mélanger puis déposer un autre saladier (de préférence en alu) par dessus, comme un bain marie. Ajouter la préparation aux framboises dans ce deuxième saladier puis mélanger sans cesse à l'aide d'une spatule ou d'un fouet pendant une bonne dizaine de minutes jusqu'à ce que le liquide commence à devenir un peu plus ferme. (C'est la loi de la « cryscopie de Raoult » : ce mélange sel/eau/glace permettra de refroidir l'ensemble jusqu'à -15°C.)
Déposer le tout dans un récipient étanche muni d'un couvercle et congeler.
Sortir la glace environ 15 minutes avant dégustation et régalez vous !