Go Back
+ portions

Gâteau aux poires, pécan, pistaches et cramberries

PRÉPARATION :10 minutes
CUISSON :30 minutes
TEMPS TOTAL :40 minutes
PORTIONS : 9 parts

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 130 g de fromage blanc nature (ou yaourt végétal)
  • 40 g de sucre de fleur de coco
  • le jus d'un demi citron
  • 50 g de poudre de noisettes (ou amandes)
  • 50 g de farine semi complète
  • 50 g de maïzena (ou farine au choix)
  • 6 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel fin
  • 2 poires
  • 80 g de cramberries (ou raisins secs)
  • 60 g de noix de pécan (ou autre)
  • 60 g de pistaches (optionnel)

Instructions

  • Dans un saladier, mélanger les œufs avec le fromage blanc, le sucre de fleur de coco ainsi que le jus du demi citron.
  • Ajouter ensuite la poudre de noisettes, la farine, la maïzena, la levure chimique et le sel. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  • Eplucher, vider et couper en petits cubes les poires. Les ajouter à la préparation avec les cramberries, les noix de pécan, et les pistaches.
  • Préchauffer le four à 170°, puis chemiser le moule de papier cuisson (j'ai utilisé un moule a brownie carré). Verser la préparation et ajouter quelques noix et pistaches sur le dessus.
  • Enfourner pendant 30 à 35 minutes selon les fours. Laisser refroidir avant de démouler. A conserver a l'abri de l'air libre pendant 4 jours maximum.

Notes