Go Back
+ portions

Galettes de riz, petit-pois et Parmesan

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Servings 10 galettes environ

Ingrédients

  • 150 g de riz cuit et refroidit (de préférence un riz rond)
  • 130 g de petits-pois carottes
  • 40 g de parmesan rapé
  • du persil frais
  • de l'huile d'olive

Pour la sauce :

  • 100 g de yaourt à la grecque (ou fromage blanc) (ou fromage blanc, skyr…)
  • sel, poivre
  • du persil frais

Instructions

  • Dans un saladier, mélanger le riz, les petits-pois/carottes, le Parmesan râpé et le persil frais ciselé.
  • Former des boulettes à l’aide de la paume des mains puis les aplatir afin d’obtenir de petites galettes.
  • Chauffer une poêle à feu moyen avec un filet d’huile d’olive. Une fois chaude, faire revenir les galettes pendant environ 3 minutes de chaque côté.
  • Pendant ce temps, préparer la sauce blanche : dans un bol, mélanger le yaourt à la grecque, le sel et le poivre à convenance ainsi que le persil frais.
  • Laisser tiédir les galettes avant de les déguster avec la sauce blanche !

Notes

Astuce : pour un repas complet, il est possible d’ajouter du jambon à cette recette ou de la déguster avec des œufs ! 🙂
Une recette en collaboration avec le collectif de la rizerie française :) Retrouvez d'autres recettes sur le site leriz.fr ! :)
LA RECETTE EN VIDÉO ICI :)