MA NOUVELLE CUISINE

MA NOUVELLE CUISINE

Si vous suivez mes aventures culinaires sur les réseaux sociaux, avez-vous peut être remarqué que la semaine passée fut mouvementée ? En effet, après plus de 8 années passées dans différentes cuisines sans plan de travail, sans place, rangements ni praticité : j’ai sauté le cap et nous avons décidé (avec Mr ?) de nous offrir une vraie cuisine !

Au travers de cet article je souhaite donc vous faire partager cette aventure et la très belle expérience que nous avons eu avec l’entreprise à qui nous avons fait confiance : cuisine clic.

 

Car oui, je vous avoue que choisir son cuisiniste n’est pas une étape facile. Il y a beaucoup d’enseignes à qui il faut donner sa confiance. Sans oublier d’être en accord avec son fameux budget, qui peut vite fermer des portes selon nos désirs.

 

Pendant plusieurs mois, nous avons parcouru les sites internet des cuisinistes pour les comparer et regarder les avis donnés (je fais cela pour beaucoup de recherches sur le net). Suite à ces investigations, nous nous sommes rendus dans deux grandes enseignes pour effectuer des devis. Et là, la douche froide ! Les prix que l’on nous proposait étaient beaucoup plus élevés pour notre budget. J’ai été aussi très déçue du manque d’écoute des personnes qui vendaient les cuisines. « Bon ok, j’ai une formation dans la relation et la négociation client mais quand même ! :p » Pas de recherches de besoins, pas de propositions  coup de cœur et pas de réponses à toutes nos questions… : bref, nous sommes rentrés bredouilles.

Retour sur la toile pour tenter de trouver d’autres entreprises ! Quelques jours passent, et un jour lorsque je navigue sur Instagram, je trouve un compte qui éveille ma curiosité : celui de cuisine_clic. Aussitôt je file sur le site internet pour le parcourir. Je vois qu’il s’agit d’un cuisiniste en ligne. Plutôt hors du commun, mais le concept, ainsi que les arguments présents sur le site me donnaient envie d’en savoir plus.

 

 

ET C’EST LA QUE TOUT A COMMENCE !

 

Nous avons donc décidé après réflexion de les contacter. Rapidement nous avons été appelés par une personne très aimable (Laura) qui nous explique tout d’abord le fonctionnement de Cuisine clic. En résumé : Il s’agit d’une entreprise familiale qui a toujours travaillé dans le domaine de la cuisine. Ils ont décidé de ne pas avoir de magasin(s) afin d’alléger les charges et du coup, de pouvoir proposer des cuisines « haut de gamme » à des prix beaucoup plus attractifs et avec un meilleur rapport qualité/prix. Tout cela en échangeant avec les clients par système de visioconférence (ce qui est plutôt un gros avantage car les visios peuvent s’effectuer selon vos disponibilités, et cela même tard le soir). Il y a également une équipe de poseurs qualifiés et formés dans toute la France.

 

 

Plutôt conquis, nous avons très vite recontacté Cuisine clic pour avoir un devis. Laura nous a posé beaucoup de questions pour créer la cuisine de nos rêves ; telles que le fréquence d’utilisation de la cuisine, nos besoins, nos impératifs, nos goûts, notre budget… et j’en passe. J’ai beaucoup apprécié cet échange car je me suis sentie écoutée.

Ensuite, nous avons pris les mesures de notre cuisine pour les envoyer à Cuisine clic, et quelques jours plus tard arrivait un rendez-vous visioconférence pour découvrir notre future cuisine ! Nous avons été impressionnés par la qualité de l’échange et de la visualisation de la cuisine pour laquelle nous avons eu un coup de cœur : la place était optimisée au maximum tout en étant exactement dans les goûts que nous souhaitions.

Le prix était conforme à notre budget nous allions recevoir des échantillons par voie postale des meubles et des plans de travail afin pouvoir les visualiser  et ensuite les valider. Cuisine clic travaille d’ailleurs avec des marques de cuisines haut de gamme Italiennes et Allemandes. Le devis fut  signé et la cuisine livrée dans 9 semaines !

9 semaines de pure excitation ! J’allais enfin avoir la cuisine de mes rêves :D. Les cuisines sont livrées-montées, c’est-à-dire que les meubles arrivent entiers ce qui est super pratique ! Comme je le disais précédemment, une équipe de poseurs qualifiés est à votre disposition mais si vous êtes un bon bricoleur (pas un bricoleur amateur) et que vous avez les outils nécessaires, vous pouvez choisir de faire vous-même la pose, comme nous l’avons fait avec mon concubin (c’est lui le bricoleur :p)

9 mois plus tard : non, pas un bébé mais une cuisine qui arrive 😀

 

 

Quelques photos pour vous montrer l’avant, le pendant et l’après ? :

 


En résumé :

Comment vous dire… ? Je suis sur un petit nuage ! L’avant/après est assez flagrant comme vous pouvez le constater. Mais nous sommes surtout satisfaits de la très bonne qualité de la cuisine qui n’est pas prête de donner signe de faiblesse ! Quelques exemples qui nous ont marqué et plus lors de la pose de la cuisine :

-Les travers de renfort des meubles sont en aluminium et non en bois aggloméré ce qui assure une ossature résistante.

-Les charnières et les coulisses ont déjà le système de freinage intégré, et il s’agit d’une marque Autrichienne très réputée (d’après les explications très claires de Laura lors de la présentation de cuisine clic ?)

-Le fond du meuble sous évier est en alu également et il y a des joints, ce qui permet de préserver sur le long terme un endroit qui peut être humide.

-Il y a également la compression des façades et du plan de travail qui est impressionnante ! Quand on voit les meubles on se rend compte de la qualité.

Et j’en passe… tout cela pour vous témoigner notre satisfaction et notre choix ! ?

 

 

 

Cet article me tenait à cœur, car je souhaite en plus de vous faire partager mes bons plans,  d’être suivie par maintenant une belle communauté afin de donner un petit coup de pouce à Cuisine clic qui le mérite vraiment : il s’agit d’une famille soudée, passionnée qui n’a qu’un seul but : vous satisfaire.

Je vous souhaite à tous d’avoir un jour la cuisine de vos rêves ! ?



17 thoughts on “MA NOUVELLE CUISINE”

Laisser un commentaire, une question