Barquettes façon « Lu » version fraises
-
Les fameuses barquettes « Lu » revisitées sans sucre raffiné ni matières grasses ajoutées, à la fraise 😉
PORTIONS : barquettes
Ingrédients
- 3 oeufs
- 60 g de sirop d'agave
- 70 g de farine de blé au choix
- 1 pincée de sel fin
- 80 g de fraises
- 15 g de sirop d'agave
- 1 càc de poudre d'agar-agar
Instructions
- Préchauffer le four à 160°. Séparer les blancs des jaunes d'œufs ; monter les 3 blancs en neige, et conserver dans un saladier 2 jaunes sur 3. (Vous pouvez conserver le dernier jaune pour une autre recette.)
- Mélanger les 2 jaunes d'œufs avec le sirop d'agave, la farine et la pincée de sel jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Incorporer délicatement les blancs avec une spatule en plusieurs fois.
- Verser cette génoise dans les moules à calissons puis enfourner pendant une bonne dizaine de minutes, jusqu'à ce que les barquettes soient bien dorées.
- Pendant ce temps, préparer la garniture aux fraises : mixer les fraies avec le sirop d'agave et la poudre d'agar-agar. Une fois bien mixées, réchauffer à feu moyen dans une casserole jusqu'aux premières ébullitions. Laisser refroidir.
- Lorsque les barquettes seront cuites, réaliser le petit creux au milieu de la barquette qui servira a accueillir la purée de fraises avec votre index en effectuant une pression sur la génoise.
- Passer les barquettes un petit coup au grille pain réglé au minimum pour obtenir une génoise plus croustillante.
- Il ne reste plus qu'a ajouter une petite cuillère du mélange aux fraises dans le creux de la barquette. Laisser reposer pendant 1 heure. A conserver à l'abri de l'air libre pendant 4 jours maximum.
Vous appréciez mes recettes ?Retrouvez mes livres de recettes inédites ici ! 🙂
bonjour, il me semblait avoir vu sur votre site la référence du moule a calisson que vous utilisez pour réaliser ces petites barquettes. mais impossible de la retrouver. Pourriez vous svp me redonner le lien internet? merci par avance. et merci pour toutes vos supers recettes!
Hello je crois que cela est dans la version chocolat 🙂